Au lendemain de la victoire de l'Italie contre le pays de Galles (1-0) au Stadio Olimpico, la chaîne Sky Sport a diffusé des images du gardien âgé de 22 ans arrivant dans un hôpital romain, accompagné du médecin de la sélection italienne et de Gianluca Vialli, membre de l'encadrement des Azzurri.

"Comme prévu, Gigio Donnarumma a passé ce matin à Rome la visite médicale" avant le retour prévu dans l'après-midi de l'équipe d'Italie à Florence, où se situe son centre d'entraînement, a affirmé la Gazzetta dello Sport.

"Si tout va bien, le désormais ex-joueur de l'AC Milan signera aussitôt un contrat jusqu'en 2026 pour dix millions d'euros (de salaire, ndlr) par saison", a ajouté le quotidien sportif milanais sur son site.

L'entourage du joueur, contacté par l'AFP, n'a fait "aucun commentaire".

Donnarumma, 22 ans, est en fin de contrat avec l'AC Milan dont il garde la cage depuis qu'il a 16 ans et demi.

Gardien précoce, le successeur de Gianluigi Buffon dans le but de l'Italie, aurait à Paris l'occasion de découvrir la Ligue des champions mais pourrait aussi se retrouver en concurrence frontale avec le titulaire actuel, Keylor Navas, 34 ans, qui a lui-même prolongé son bail en avril jusqu'en 2024.