Eleven Sports et Pierre-Alexis Matton sont prêts à faire vivre le football à travers l’écran avec d’entrée de jeu un derby entre Dortmund et Schalke 04.

La rédaction d’Eleven Sports est de retour. Depuis plusieurs jours, journalistes et techniciens sont au taquet pour préparer leur rentrée des classes : le retour de la Bundesliga.

Aux commandes du récap pré-confinement, Pierre-Alexis Matton sera également aux commentaires pour le choc de ce week-end : Dortmund - Schalke. "Il était prévu que je fasse le derby de la Rhur avant le confinement donc j’y aurai droit ce week-end", sourit le co-rédacteur en chef de la chaîne.

Il inaugurera donc un nouveau cycle de football à huis clos. "Je suis entre l’excitation et l’interrogation. Comme tout fan de foot, je ronge mon frein depuis deux mois donc je suis impatient de revoir un match. Je sais que l’exercice de commenter un match dans de telles conditions ne sera pas simple mais c’est un beau défi."

Sans les supporters pour faire du bruit, il faudra faire vibrer le téléspectateur. "J’essaierai de donner un maximum d’informations sans pour autant noyer le téléspectateur. Entendre les consignes des joueurs et des entraîneurs est toujours étrange mais je pourrai peut-être en tirer certaines informations."

Il souhaite juste que ce week-end ne sera pas un pétard mouillé. "Les attentes sont tellement grandes que j’espère que les supporters ne seront pas déçus. En plus du huis clos, il y a le risque de voir une équipe mise en quarantaine à tout moment. On peut aussi se demander, comme l’a confié Sebastiaan Bornauw, si les joueurs oseront aller au duel comme avant."

Eleven Sports veut quoi qu’il en soit faire de ce retour du football un événement. De nombreuses rencontres seront diffusées en live. "On va même commenter deux matchs de D2 ce week-end. Il y aura aussi du contenu sur les réseaux sociaux, comme un quiz et des vidéos."



>> Suivez la Bundesliga sur Eleven Sports et Les Sports+ grâce à notre abonnement couplé. Le premier mois est gratuit, sans engagement sur la durée. <<