Sur le banc au moment de débuter la rencontre, la Pulga a remplacé Ansu Fati à la mi-temps alors que les Catalans partageaient l'enjeu avec le Betis Seville (1-1). Ousmane Dembélé avait inscrit le premier but de la rencontre avant que Sanabria n'égalise avant la pause.

Trois minutes plus tard, l'Argentin était très inspiré en faisant une magnifique feinte face au gardien, réussissant ainsi à laisser passer le centre de Jordi Alba directement dans les pieds d'Antoine Griezmann qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'assist reviendra donc au latéral espagnol mais la différence a été faite en partie par cette très intelligente feinte du N.10 des Blaugranas.


A l'heure de jeu, Messi doublait l'avantage des siens sur un joli penalty envoyé en pleine lucarne.

Mais il ne s'est pas arrêté là. Après un très beau une-deux avec Sergi Roberto, Lionel Messi s'est offert son premier but de plein de jeu de la saison, lui qui restait sur six buts d'affilée sur penalty, crucifiant son ancien coéquipier Claudio Bravo d'une frappe magistrale en plein plafond pour faire 4-2.

Tout feu tout flamme, il aurait pu inscrire un hat-trick mais sa troisième réalisation était entâchée d'un hors-jeu de Sergi Roberto.

Finalement, les Catalans se sont imposés 5-2. Après le show Messi, le jeune Pedri donnait au score son allure finale tandis que Loren avait réduit l'écart pour les Sévillans.