Sergio Agüero se trouve au coeur d'une vive polémique sur les réseaux sociaux depuis le match de ce samedi entre Manchester City et Arsenal. Peu avant la mi-temps, la juge de ligne Sian Lassey-Ellis a accordé une touche aux Gunners. Ce qui n'était pas du goût de Sergio Agüero qui pour montrer sa frustration, a posé sa main sur l'épaule de la juge de ligne. Celle-ci s'est dégagée vivement de la main de l'Argentin et la rencontre a continué sans que l'on revienne à cette phase.


Mais le geste a été jugé inadapté. Notamment sur les plateaux des chaînes de télévision comme Sky Sports où l'ancien joueur Micah Richards estime qu'il "aurait dû respecter les arbitres. Il sait qu'il ne peut pas les toucher." Sur le plateau de Match Of The Day, émission phare de la BBC, Alan Shearer est également revenu sur cette phase : "C'est complètement inapproprié."

Mais la plupart des critiques sont venues des réseaux sociaux. La députée britannique Rosena Allin-Khan s'est exprimée à ce sujet sur Twitter : "Pour qui Agüero se prend-il ? C'est complètement inacceptable", a-t-elle publié.


En revanche, Pep Guardiola a défendu son joueur en conférence de presse après la rencontre : "Sergio est la personne la plus gentille que j'ai croisée dans ma vie. Allez traiter des sujets plus importants. Tout cela ne mène à rien."