Championnats étrangers La Liga a annoncé avoir saisi la commission de discipline de la fédération espagnole pour sa célébration face à l'Atlético Madrid.

Gareth Bale, monté au jeu quelques minutes plus tôt, a marqué le troisième but des Merengue le week-end dernier face à l'Atlético Madrid. Il l'a célébré en faisant un bras d'honneur à destination des supporters des Colchoneros. Un geste qui n'a visiblement pas plu à La Liga qui a dénoncé les faits à la commission de discipline de la fédération espagnole sur base des images vidéos. 

"Lors de la 73eme minute, après avoir marqué le troisième but de son équipe, le joueur du Real Madrid Gareth Bale, numéro 11, a célébré sous les sifflets du public de l'Atlético de Madrid en réalisant, d'après les images, un bras d'honneur, en signe de provocation envers les supporters adverses", peut-on lire sur le communiqué officiel.

Le joueur gallois risque une suspension de un à trois matchs, si le public n'a pas réagi à la provocation. Mais la sanction pourrait être bien plus lourde allant de quatre à douze journées de suspension si la commission décide que le geste a provoqué une vive animosité chez les supporters de l'Atlético. Pour La Liga, la commission doit statuer sur la réaction du public et ainsi déterminer quelle sanction doit être infligée à Gareth Bale.