Chelsea, avec un Olivier Giroud une nouvelle fois titulaire et buteur, a largement battu Everton (4-0) dimanche, pour la 29e journée de Premier League et consolidé sa 4e place synonyme de Ligue des Champions.

Chelsea a dominé Everton dimanche dans le cadre de la 29e journée du championnat d'Angleterre de football (4-0). Michy Batshuayi est resté sur le banc. Mount (14e), Pedro (21e), Willian (51e) et Olivier Giroud (54e), qui est même passé devant le Diable rouge dans la hiérarchie des attaquants de pointe, ont inscrit les buts des Blues. Au classement, Chelsea conforte sa quatrième place (48 points). Les Toffees (37 points) restent 12e.

En Italie, l'AC Milan, avec Alexis Saelemaekers sur le banc, s'est incliné 1-2 à domicile face à Genoa. Goran Pandev (7e) et Francesco Cassata (41e) ont permis aux Génois de prendre le large et d'éviter un retour des Rossoneri, qui ont réduit l'écart par Zlatan Ibrahimovic (77e).

Après 26 journées, l'AC Milan (36 points) se retrouve 7e et Genoa a cédé la 18e et première place descendante à Lecce. Les deux équipes comptent toutefois 25 points.