"J'ai trouvé un accord avec l'Inter. Je signerai le contrat demain (mardi)", a déclaré Calhanoglu à la chaîne de télévision turque TRT Spor.

Selon le quotidien sportif turc Fanatik, le joueur âgé de 27 ans devrait s'engager avec l'Inter pour une durée de trois saisons avec un salaire annuel de six millions d'euros.

Calhanoglu, qui a été transparent lors de l'Euro 2020 à l'image d'une Turquie déjà éliminée, était également courtisé par des écuries de Premier League, la Juventus et le club turc de Galatasaray, selon la presse.

En fin de contrat avec le Milan AC le 30 juin, il rejoindra le club rival sans indemnité de transfert. Il avait rejoint les Rossoneri en 2017.

Surtout connu pour ses talents de tireur de coups de pied arrêtés, Calhanoglu a fait ses débuts professionnels en Allemagne, où il a notamment joué pour Hambourg et le Bayer Leverkusen.

Le natif de Mannheim (Allemagne) s'était imposé comme une pièce maîtresse du Milan AC de Stefano Pioli, qui souhaitait le conserver. Cette saison, il a marqué neuf buts et délivré 12 passes décisives en 43 matches.