Le Diable a marqué la victoire face à Manchester United de sa classe.

Il avait tiré la sonnette d’alarme avant la rencontre. "C’est difficile de dire quel est le problème, a déclaré Thibaut Courtois. Tous les matchs sont compliqués cette saison. Nous devons réagir dimanche parce que nous avons montré une très mauvaise image."

Son appel a été entendu par ses partenaires et notamment par Eden Hazard. Contre Manchester United, le Diable a sorti une prestation cinq étoiles. Hazard a réussi quatre dribbles, 86 % de ses passes et créé quatre occasions : il a clairement été l’homme le plus dangereux de la rencontre.

"Il a joué un match incroyable", saluait son entraîneur, Antonio Conte, qui l’a aligné en pointe, aux côtés d’Alvaro Morata. "Il a toujours été impliqué, avec ou sans ballon. Sa relation avec Morata est bonne."

La preuve de sa prestation énorme, c’est qu’Eden Hazard a passé une bonne partie de la rencontre… au sol. Impuissants, les joueurs de Manchester United ont commis de nombreuses fautes sur le Diable. "J’ai été un joueur et un joueur du top niveau, tu essayes simplement de l’arrêter, disait Conte. Manchester United n’a pas essayé de la meilleure des manières, mais de la manière normale…"

Ce dimanche contre Manchester United, Eden Hazard était insaisissable. Et quand c’est le cas, Chelsea termine souvent avec les trois points en fin de rencontre. Le problème, c’est que le Diable éprouve des difficultés à enchaîner les prestations de haut niveau…