Contrairement à l'an dernier, l'ailier gauche des Blues vit un très bon début de saison avec Chelsea. 

Oublié le Chelsea de la saison dernière ! Alors qu'il y a un an les Londoniens traînaient leur mauvaise forme sur les pelouses anglaises, ce championnat 2016-2017 s'annonce bien mieux pour la bande à Antonio Conte. Vainqueurs à domicile contre West Ham et à Watford (avec un assist d'Eden Hazard et un premier but blue de Michy Batshuayi), ses joueurs sont en train d'assimiler une nouvelle philosophie de jeu. Et cela paye !

Cette "résurrection", Eden Hazard est peut-être celui qui l'incarne le mieux. Lui qui avait galéré en 2015-2016 (avant de connaître il est vrai une excellente fin de saison et un Euro convaincant malgré la désillusion galloise) démarre pied au plancher (un but et donc une passe dé'). Critiqué il y a un an, le Diable rouge a retrouvé son meilleur niveau. Et cela se lit sur son visage: tout baigne pour le joueur de vingt-cinq ans... et ses équipiers.

"L'état d'esprit est fantastique, même à l'entraînement, tout le monde veut gagner", explique-t-il à ce propos sur le site officiel du club. "C'est pour ça qu'on gagne aujourd'hui. C'est juste le début de la saison, mais si on veut se maintenir au top, on doit continuer. Les deux équipes de Manchester ont gagné, donc on devait le faire aussi et on y est arrivé." José Mourinho à United, Pep Guardiola à City et donc Conte à Chelsea, la Sainte Trinité des nouveaux entraîneurs de Premier League a réussi son entrée en Angleterre.