Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires, ce dimanche soir. Le Brainois a joué une heure pour sa reprise et le Real s'est imposé facilement.

Le Diable Rouge est revenu de blessure pendant le confinement, après une opération à la cheville droite à Dallas le 5 mars. Pendant la pause forcée en raison de la pandémie de coronavirus, le capitaine des Diables Rouges a suivi un programme individuel. Il a ainsi pu se joindre au groupe dès le début des séances d'entraînement collectif au début du mois de juin.

Pour cette reprise en Liga, le Real Madrid recevait Eibar à huis clos au stade Alfredo Di Stefano (6.000 places), d'habitude utilisé par l'équipe de jeunes, à cause des travaux en cours au Santiago-Bernabeu. Résultat: une victoire 3-1, sans trembler.


Un assist dès la 30e minute pour Hazard

Après avoir mis un pied dans l'ouverture du score de Kroos (sur une superbe frappe), Eden Hazard s'est chargé d'alimenter son compteurs d'assists à la demi-heure de jeu, après une contre-attaque éclair emmenée par Benzema. Il a choisi l'option collective en servant Sergio Ramos seul face au but vide alors qu'il pouvait lui-même jouer son duel avec le gardien adverse. Une nouvelle preuve que le Brainois ne sera jamais obsédé par ses statistiques personnelles. Sur le 3-0, Eden prenait parfaitement la profondeur avant de voir sa frappe croisée être repoussée par le gardien. Dans la foulée, Marcelo se montrait plus tranchant avec un envoi du gauche imparable.

Le 1-0:



Le 2-0:



Le 3-0 (avec une célébration "genou au sol", pour Marcelo, en hommage à George Floyd):




De la glace sur la cheville opérée

Un contact en tout début de rencontre a occasionné une petite frayeur à Eden Hazard, qui s'est tenu la cheville droite quelques instants. Sans conséquence puisqu'il a encore joué plus d'une mi-temps ensuite. Mais il a tout de même pris soin d'appliquer de la glace sur sa cheville droite après son remplacement par Gareth Bale, à l'heure de jeu.

Zinedine Zidane s'est montré rassurant après la rencontre. "On savait qu'il manquerait de rythme s'il jouait tout le match. Il a bien joué pendant une heure, le coup (qu'il a reçu pendant le match) nous a fait peur, mais à la mi-temps il nous a dit qu'il allait bien", a dit l'entraîneur du Real à propos de son Diable Rouge. "Il est content de ce qu'il a produit, et nous aussi sommes très content de son travail. Le message, vraiment, c'est qu'on est content de revenir à la compétition", a ajouté "Zizou", dont c'était le 200e match sur le banc merengue.


Un superbe arrêt et un but malchanceux pour Courtois

De son côté, Thibaut Courtois a vécu un début de match plutôt serein, n'étant alerté que dans la dernière demi-heure. Il a d'abord superbement sorti une lourde frappe avant de se faire peur sur le corner suivant, qui atterrissait directement sur sa barre transversale. Quelques instants plus tard, il encaissait sur une frappe déviée qui terminait entre ses jambes... Le portier des Diables rouges ne fêtera donc pas de 216e clean sheet pour son 500e match en carrière.