La Juventus, trois jours après son succès en Ligue des champions contre Chelsea, a de son côté confirmé son regain de forme en s'imposant 1-0 contre le Torino lors du derby de Turin.

Une troisième victoire consécutive pour la Juve, et la toute première cette saison pour la Salernitana de Ribéry, venue à bout du Genoa (1-0) et qui quitte la dernière place aux dépens de Cagliari.

Le leader, Naples, se déplace dimanche chez la Fiorentina.

Héros Dzeko 

Malmené par Sassuolo pendant presque une heure de jeu, l'Inter Milan, s'en est sortie et s'est imposée (2-1) grâce à l'entrée décisive de son buteur Bosnien Erin Dzeko.

A peine une minute après son entrée et sur son premier ballon, il a repris de la tête un centre côté gauche de Perisic et égalisé face à une équipe de Sassuolo jusque-là épatante, avant de provoquer un pénalty transformé par Lautaro Martinez (78). Arrivé cet été, Dzeko a déjà inscrit 6 buts cette saison.

La formation d'Alessio Dionisi avait avant cela dominé les champions d'Italie en titre, à l'image de l'activité sans faille de l'attaquant ivoirien Jérémie Boga ou de l'ancien milieu marseillais Maxime Lopez.

Boga a d'ailleurs permis aux siens d'ouvrir le score en provoquant un penalty à la 22e minute, transformé par Berardi.

Face au visage méconnaissable des Interistes, Simone Inzaghi a alors choisi d'effectuer un quadruple changement avant l'heure de jeu. Un choix tout de suite payant qui permet à l'Inter de passer provisoirement devant l'AC Milan, en déplacement sur la pelouse de l'Atalanta Bergame dimanche (20h45), et de revenir à un point du leader Naples, qui affronte la Fiorentina (18h00).

La bonne semaine de la Juve

Sortie vainqueure du choc de Ligue des champions contre Chelsea (1-0) mercredi, la Juventus a confirmé son regain de confiance samedi en s'offrant dans les dernières minutes le derby de Turin contre le Torino, là aussi sur le plus petit des scores (1-0).

C'est Manuel Locatelli, arrivé cet été pour redonner de la stabilité au milieu de terrain bianconero qui, pour son deuxième but de la saison, a trouvé la faille d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (86e).

Une "émotion fantastique" pour Locatelli et une belle opération pour les Turinois qui enchaînent une troisième victoire consécutive en Serie A et poursuivent leur remontée au classement après un début de saison poussif. Les hommes d'Allegri sont désormais 8e, provisoirement à la hauteur de la Lazio, qui se déplace à Bologne dimanche (12h30), et de l'Atalanta.

Première pour la Salernitana

Plus tôt dans l'après-midi, la Salernitana de Franck Ribéry a de son côté décroché son premier succès de la saison contre le Genoa (1-0) grâce au premier but de la saison de Milan Djuric (66e).

Avec ce succès, les Grenats remontent à la 19e place et abandonnent la lanterne rouge à Cagliari, qui n'a pu faire mieux qu'un nul contre Venise vendredi (1-1).