Championnats étrangers

Le Borussia Dortmund a infligé une amende de 100.000 euros à Jadon Sancho pour être rentré en retard après son match international avec l'Angleterre. 

C'est ce que rapporte le quotidien allemand Bild. L'entraîneur du Borussia Lucien Favre n'avait pas sélectionné Sancho, 19 ans, pour le match de samedi contre Mönchengladbach (1-0). Dortmund n'a pas voulu donner de commentaire lundi concernant l'amende.

"Jadon a grandi rapidement et dépasse encore de temps en temps les limites de ce qui est permis", avait réagi le directeur sportif Michael Zorc dans une interview à Sky. "Ensuite, nous sommes là pour fixer à nouveau des limites." Zorc avait confirmé que la suspension interne de Sancho ne valait que pour un match. "Nous nous attendons à ce qu'il joue à nouveau mercredi contre l'Inter Milan." Sancho a rejoint le Borussia Dortmund en 2017 en provenance des jeunes de Manchester City. Il a été l'une des révélations de la dernière saison en Allemagne. Jusqu'ici, il a inscrit 18 buts et délivré 30 passes décisives en 66 duels officiels. Sancho compte dix apparitions (deux buts) sous le maillot de l'équipe nationale.