Poussé vers la sortie du côté du Barça l'été dernier, Leo Messi a atterri à Paris avec, pour ambition, de remporter la tant enviée Ligue des Champions.

Mais sept mois après son arrivée, le septuple Ballon d'Or déçoit les fans parisiens, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à le siffler. Depuis, la rumeur d'un retour dans son club de cœur ne cesse de s'amplifier, surtout depuis que Xavi a déclaré que "les portes lui seront toujours ouvertes".

Mais le président blaugrana, Joan Laporta, a tenu à mettre rapidement fin à ces rumeurs, dans une interview accordée à la radio catalane RAC1. "Je n'ai reçu aucun message de Leo ou de son entourage pour un éventuel retour". Avant d'ajouter. "Nous n'y songeons pas en ce moment. Nous sommes en train de construire une équipe jeune avec des joueurs expérimentés et tout recommence à fonctionner".

Le dirigeant sportif de 59 ans rend ensuite hommage au meilleur buteur de l'histoire du club. "Leo, c'est Leo: le meilleur joueur du monde. Il mérite un respect en tant que joueur et personne. Mais nous n'envisageons pas son retour."

Après avoir mis fin aux négociations pour une prolongation de contrat en août dernier, Laporta reconnait que la relation avec l'astre argentin s'est dégradée. "Il n'y a pas de communication fluide et je ne parle pas avec lui. Il est actuellement à Paris mais j'en garde de bons souvenirs".