L'attaquant international français Kingsley Coman, blessé mercredi à l'entraînement avec l'équipe de France, sera indisponible jusqu'à la fin de l'année, a indiqué vendredi son club du Bayern Munich.

"Après les examens réalisés par l'équipe médicale du FC Bayern à Munich, une rupture des ligaments externes du genou et une rupture ligamentaire à la cheville de la jambe gauche ont été diagnostiquées", indique le Bayern dans un communiqué.

"L'attaquant de 20 ans sera indisponible jusqu'à la fin des matchs aller", précise le club. Le dernier match de l'année en Bundesliga est programmé le 21 décembre, avant une trêve d'un mois. Coman commencera donc par manquer le premier "Klassiker" de la saison, le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund le 19 novembre.

Cet accident survient après un début de saison difficile pour le jeune Parisien. Brillant l'an dernier sous Pep Guardiola avec le Bayern, il était très loin de son niveau depuis le début de cette saison avec son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti.

Utilisé par intermittence seulement par Ancelotti, il n'a notamment joué que 26 minutes, sur quatre matches, en Ligue des Champions. Convoqué par le sélectionneur français Didier Deschamps pour les rassemblements internationaux, il n'avait toujours pas joué sous le maillot bleu depuis l'Euro.