Koeman a été renvoyé à la 66e minute de ce match en retard comptant pour la 33e journée de Liga pour s'être dirigé vers le quatrième arbitre et lui avoir dit "quel personnage !".

"Après avoir été averti pour ses observations, il s'est à nouveau dirigé vers le quatrième arbitre et lui a lancé les mots suivants: +quel personnage+", a détaillé l'arbitre Pablo Gonzalez Fuertes sur la feuille de match.

"Je ne me suis pas trompé. D'après le rapport de l'arbitre j'ai manqué de respect au quatrième arbitre, mais pour moi, il n'en est rien. Un manque de respect, c'est insulter. On a commenté diverses actions du match avec respect", a maintenu le technicien néerlandais dans la conférence de presse d'après-match, jeudi soir.

Koeman a été suspendu d'après l'article 117 du règlement disciplinaire, qui sanctionne les "attitudes dépréciatives ou le manque d'égards envers les arbitres, les dirigeants ou les autorités sportives".

Koeman ne pourra donc pas s'asseoir sur le banc lors des deux prochains matches du Barça en Liga, contre le Valence CF dimanche à 21h00 pour la 34e journée, et pour le choc de la 35e journée contre l'Atlético Madrid au Camp Nou, le 8 mai à 16h15.