Championnats étrangers

L'aventure de Gareth Bale au Real Madrid semble toucher à sa fin. Ce samedi, Zidane a évoqué le cas Bale devant la presse, expliquant que le Gallois devrait quitter la Casa Blanca durant ce mercato.

"Il n'a pas été inclus dans l'équipe parce que le club travaille sur son départ. C'est pourquoi il n'a pas joué", a déclaré Zidane, à l'issue du match.

"Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Cela pourrait intervenir dès demain. Si c'est le cas, ce sera pour le mieux. Espérons, pour le bien de tous, que cela arrive bientôt".

Dans la foulée, l'agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, a confirmé à l'AFP qu'il travaillait actuellement au départ de son joueur, mais a fustigé les propos de l'entraineur du Real. "Zidane devrait avoir honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real", a-t-il réagi.

"Cela n'a rien de personnel. Il arrive un moment où certaines choses arrivent parce qu'elles doivent arriver. Je n'ai rien contre lui. C'est juste que nous devons prendre des décisions et changer certaines choses, n'y voyez rien de plus", a expliqué Zidane.