L’année passée, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés en finale contre Leicester suite à un but sublime de notre Diable rouge, Youri Tielemans. Samedi, ils voudront mieux faire, avec l’objectif de remporter la 9eme FA Cup de l’histoire du club.

Un million de livres, rien que ça !

Les nouveaux dirigeants du club londonien ont mis la main à la poche pour empêcher les rêves du quadruplé de Liverpool. Selon le Daly Mail, la modique somme de 1 million de livres, soit environ 1,2 million d'euros, sera à partager entre les joueurs, en fonction de leur temps de jeu dans la compétition.

Pourtant, à Chelsea les primes ne sont pas récurrentes. Contrairement à la plupart des clubs, l’équipe de Thomas Tuchel n’obtiendra aucun bonus si, comme prévu, ils se qualifient pour la Ligue des Champions.

Le Daily Mail a également révélé que l’équipe des Blues n’avait pas gagné un seul centime de bonus après avoir remporté la Coupe du monde des clubs en février et la Super Coupe de l’UEFA en août dernier, alors que Chelsea avait obtenu 7 millions de livres sterling pour avoir gagné les deux trophées.