Championnats étrangers Le club gallois jouera les barrages de la compétition européenne en juin.

C'est un véritable exploit qu'a réalisé cette petite équipe du championnat de football des Pays de Galles. Le club de Cardiff Met Uni FC est la première équipe universitaire à réussir à se qualifier pour les barrages de l'Europa League.

C'est au terme d'un suspense fou que le club gallois a réussi cet exploit, en venant à bout de Bala Town aux tirs au but (1-1 puis 3-1).



Cardiff Met Uni FC est composé essentiellement d'étudiants de la Metropolitan University. Encore en Division 3 il y a trois ans, le club a gravi les échelons assez rapidement pour arriver en Division 1 galloise en 2016.

Le directeur général du club est revenu sur cette qualification pour le site d'information "Wales 247" : "Nous sommes très fiers du succès de l'équipe qui a réussi à remporter la Coupe Nathaniel et à se qualifier pour les barrages de l'Europa League", epxlique-t-il. "Nous nous préparons à cela depuis trois ans."

Les joueurs de Cardiff Met Uni FC se retrouveront en juin pour préparer leur tour préliminaire d'Europa League qui se tiendra le 27 juin.