L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a annoncé jeudi qu'il avait prolongé de deux ans son contrat avec les Reds, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2026, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club.

"Je reste deux ans de plus (...) ce qui fait encore quatre ans à partir de maintenant", a déclaré le coach allemand arrivé en 2015.

"Certain seront contents, d'autres n'apprécieront pas trop. Si ça ne vous plaît pas, mieux vaut arrêter de regarder dès maintenant", a plaisanté Klopp, donnant également comme raison à sa prolongation "parce que Ulla (sa femme) veut rester. Et que fait un bon mari quand sa femme veut rester ?"

"Vous savez que j'aime notre club et c'est le meilleur endroit où se trouver", a-t-il ajouté plus sérieusement, au lendemain de la victoire 2-0 contre Villarreal en demi-finale aller de la Ligue des Champions qui donne aux Reds une belle option sur la qualification.

"Je suis vraiment, vraiment heureux. Cela fait maintenant six ans et demi que FSG (le propriétaire américain de Liverpool) a trouvé que c'était une bonne idée de faire venir un Allemand (...) Wow, c'est une longue période dans le football", a détaillé Klopp, qui est actuellement l'entraîneur en poste depuis le plus longtemps en Premier League.

Outre la C1, Liverpool est encore en lice pour un quadruplé inédit dans le football anglais.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, fin février, le club n'a qu'un point de retard sur Manchester City en championnat, alors que les deux équipes ont cinq rencontres à disputer et il est aussi qualifié pour la finale de la Coupe d'Angleterre qui se tiendra le 14 mai, contre Chelsea.