Après l'attaquant argentin Sergio Agüero, le défenseur espagnol de 20 ans Eric Garcia arrive également en provenance des champions d'Angleterre de Manchester City, a annoncé le club mardi. Garcia, âgé de 20 ans, est né dans la capitale catalane et est passé par la série des jeunes au Barça, avant d'être transféré à City à l'été 2017. Il bénéficiait d'un transfert libre.

"Je suis très heureux d'être de retour à la maison", a déclaré l'international espagnol, qui fait partie de la sélection de son pays pour le championnat d'Europe. Il a signé un contrat de cinq saisons au Nou Camp, qui comprend une clause de rupture de 400 millions d'euros. Sa valeur marchande actuelle est estimée à une vingtaine de millions d'euros.

Le retour de García à Barcelone était dans l'air depuis des mois. L'Espagnol n'a pas voulu prolonger son contrat expirant à Manchester City. L'entraîneur Ronald Koeman espérait que Garcia viendrait au Camp Nou en janvier, mais cela s'est avéré impossible pour des raisons financières.

Le défenseur a joué six matches de championnat pour City cette saison, qui a perdu la finale de la Ligue des champions contre Chelsea (0-1). La saison dernière, il est apparu treize fois en action en Premier League.

Lundi, le Barça a annoncé l'arrivée de Sergio Agüero. L'attaquant de 32 ans, meilleur buteur de Manchester City avec un total de 260 buts, a signé pour deux saisons. Agüero n'est pas avec Barcelone à son premier club espagnol. Avant de rejoindre City il y a une dizaine d'années, il a joué de 2006 à 2011 pour l'Atletico de Madrid, le nouveau champion d'Espagne.