Le joueurs de Blues Willian n'est pas à l'aise avec l'idée d'une reprise.

Ce week-end, le football a repris ses droits en Allemagne. La Bundesliga est le premier grand championnat européen à reprendre mais pourrait bien être suivi par la Premier League dans quelques semaines malgré la situation toujours dramatique au Royaume-Uni.

Si la Premier League veut absolument terminer la saison, et a déjà avancé la date du 12 juin pour une reprise, nombreux sont les managers et les joueurs d'équipes de Premier League à se montrer défavorables à une reprise. Le joueur de Chelsea Willian a livré son sentiment à la télévision brésilienne Globo Esporte : "Honnêtement, de ce que j’en vois, de nombreux joueurs, la majorité je dirais, ne sont pas à l’aise avec l’idée de reprendre maintenant", a-t-il ainsi affirmé, "Nous sommes vraiment impatients de revenir, le jeu nous manque. Mais il faut que les conditions de sécurité soient réunies. Voilà comment nous envisageons les choses. La santé doit venir en premier."

Si le gouvernement britannique a ainsi donné le feu vert à une reprise de la Premier League en juin prochain, le projet, appelé "Restart" pourrait avoir du plomb dans l'aile au vu des nombreuses réticences de ses acteurs principaux, les joueurs et les entraîneurs.