Les avis sont partagés à propos de l'issue du championnat italien.

Rejouera? Rejouera pas? Alors qu'hier, on vous donnait les différents scénarios possibles en Pro League, la Serie A aussi réfléchi aux différentes possibilités pour la suite du championnat.

Selon la Gazzetta dello Sport, le championnat pourrait tout simplement "sauter" si la compétition ne reprend pas avant mai. Suspendue depuis le 9 mars et ce jusqu'au 3 avril officiellement, le quotidien titre en Une: "Vers un tournant. Un risque sur la Serie A. Si on ne joue pas en mai, le championnat pourrait sauter."


Le scénario privilégié par les décideurs de la compétition serait de qualifier la saison de "blanche". Cela signifie que le classement de la saison serait gelé et le titre de champion ne serait pas décerné. La Juventus, premier actuellement ne soulèverait donc pas un neuvième Scudetto d'affilé.

Cette situation avantagerait clairement les derniers du classement. Avec ce système, il n'y aurait aucune équipe descendante. Par contre, les organisateurs seraient favorables à la promotion de deux équipes de Série B (au lieu de trois). La Série A se jouerait donc avec 22 équipes avec Benevento et Crotone comme équipes promues. 

En France, Jean-Michel Aulas avait aussi proposé ce type de solution. Rapidement, il avait subi les foudres d'autres présidents comme celui de Marseille Jacques-Henri Eyraud et celui de la FFF, Noël le Graët.