La défaite face à l'Atlético Madrid pourrait avoir raison d'Ernesto Valverde.

Être premier en Liga, à égalité de point avec le Real, ne suffit pas toujours pour rester entraîneur du grand FC Barcelone. Demandez-donc à Ernesto Valverde qui est sur un siège éjectable depuis sa défaite 2-3 face aux Rojiblancos en Supercopa. Selon le journal Mundo Deportivo, souvent bien informé en ce qui concerne le club catalan, l'entraîneur basque devrait se faire virer aujourd'hui de son poste de T1. Pour le quotidien, "Le conseil d'administration du Barça peut officialiser la sortie de l'entraîneur aujourd'hui après la réunion entre l'entraîneur avec Bartomeu (NDLR le président). Les deux options les mieux placées pour vous remplacer sont, à l'heure actuelle, Pochettino et Setién"

Ce week-end, Xavi avait été approché par les dirigeants pour reprendre le collier. La légende blaugrana aurait décliné l'offre. Aujourd'hui, une autre ancienne gloire s'est exprimé à propos du sort de Valverde: Andres Iniesta. Le milieu qui évolue au Japon a déclaré pour la radio Onda Cero: "Ce qui me vient à la tête, si tout se passe bien comme ça, c’est que la façon de faire est un peu moche. Je crois que le respect de l’entraîneur doit toujours exister. Car, au final, c’est la manière de faire qui peut faire le plus mal..."

Cet éventuel limogeage ne plaît donc pas à tout le monde dans les suiveurs du club. Réponse aujourd'hui si la rumeur disait vrai ou non...

Ce lundi, Ernesto Valverde a dirigé l'entraînement de l'équipe catalane.