Le Rekordmeister a terminé sa saison sur un partage contre Wolfsbourg. Un jour, peut-être que Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx pourront raconter qu’ils sont montés au jeu lors du dernier match de Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern (contrairement à Dodi Lukebakio qui est resté sur le banc). De son côté, Koen Casteels pourrait, lui, dire qu’il a encaissé le dernier des 343 buts inscrits par le Polonais pour le compte des Munichois.

Le départ de Lewandowski se précise au fil des jours. Avant le coup d’envoi du match face aux Loups, Hasan Salihamdzic a confirmé les envies d’ailleurs du buteur. "Il veut partir", a expliqué le directeur technique du club bavarois, à Sky Sports Deutschland. "Il a dit qu’il souhaiterait relever un nouveau challenge. De notre point de vue, rien ne change et tout a toujours été clair. Il a encore un contrat jusqu’au 30 juin 2023, c’est un fait."

Mais, du haut de ses 33 ans, Lewandowski souhaite, lui, lever les voiles dès cet été. Pour quelle destination ? La Catalogne, à en croire les informations de Sport1. Il existerait un accord verbal entre l’agent Pini Zahavi et le FC Barcelone concernant l’arrivée du Polonais. Un contrat de trois ans l’attendrait au Camp Nou. D’après diverses sources allemandes, les Blaugranas devraient débourser entre 35 et 40 millions € pour s’attacher les services du buteur.