Championnats étrangers

Le Bayern Munich a ouvert mercredi une école de football à Addis Abeba en Ethiopie, sa première en Afrique, annonce le club dans un communiqué.

Comme il l'a déjà fait dans cinq autres pays (USA, Chine, Thaïlande, Singapour et Japon), le club allemand a signé avec la Fédération éthiopienne EFF un contrat qui prévoit des échanges d'entraîneurs de jeunes et de formateurs d'entraîneurs.

"Il s'agit de notre première école de football en Afrique", a déclaré Jörg Wacker, responsable de la stratégie internationale au conseil d'administration du Bayern. "Cela nous donne la possibilité de nous rapprocher de nos fans en Afrique, et d'apporter une contribution importante au développement du football en Ethiopie, grâce à notre savoir-faire".

M. Wacker accompagnait mercredi en Ethiopie le président de la région de Bavière Markus Söder, venu ouvrir un bureau de représentation de son Land dans le pays d'Afrique de l'Est. A l'occasion d'un tournoi U17 organisé par le Bayern, il a officiellement donné le coup d'envoi de la nouvelle école.