Championnats étrangers Dortmund s'est imposé 5-1 face à Augsburg.

Pour le premier match de la saison, Axel Witsel et Thorgan Hazard, nos deux Diables Rouges, ont été alignés de concert par Lucien Favre. Mais visiblement les joueurs de Dortmund n'étaient pas bien réveillés au coup d'envoi puisque Augsburg a ouvert la marque après seulement une minute de jeu, grâce à Florian Niederlechner après une superbe action collective.

Ce but a eu pour effet de remettre le Borussia sur le droit chemin. Deux minutes seulement après l'ouverture du score, Paco Alcacer profitait d'une boulette du gardien adverse Tomas Koubek pour remettre les deux équipes à égalité. 1-1 après trois minutes mais ce fut également le score à la mi-temps malgré une grosse domination des vice-champions en titre.

Au retour des vestiaires, les joueurs du BVB ont continué leur domination et ont fini par empiler les goals au cours de la seconde période. Jadon Sancho (51e), Marco Reus (57e), Paco Alcacer (59e) ont inscrit trois buts en à peine dix minutes avant que Julian Brandt ne donne au score son allure définitive. 

Côté belge, Axel Witsel s'est montré décisif en distribuant deux passes décisives tandis que Thorgan Hazard s'est montré dangereux à plusieurs reprises sur son flanc droit. Ce bon départ du Borussia Dortmun lui permet déjà de mettre la pression sur le grand rival, le Bayern Munich, accroché face au Hertha Berlin ce vendredi (2-2).