Le directeur d'Arsenal Ivan Gazidis a "supplié" vendredi les supporters de soutenir Arsène Wenger la saison prochaine, alors que l'entraîneur français (67 ans), en poste depuis 1996, a été prolongé récemment pour deux ans malgré des résultats décevants.

"Je veux de l'unité. Cela a été difficile car nous en avons manqué. Il y a eu des désaccords, un manque d'unité et de l'insatisfaction, le conseil d'administration sait tout ça. Je vous en supplie, rassemblez vous et soutenez notre équipe et son entraîneur", a déclaré le dirigeant lors d'un rassemblement avec les supporters.

Gazidis a aussi assuré que les "Gunners" étaient à la recherche de nouveaux joueurs de "qualité exceptionnelle" pour mettre derrière le club une saison terne, notamment marquée par une cinquième place en Premier League, synonyme de non qualification pour la prochaine Ligue des champions.

La seule recrue du club du nord de Londres est pour l'instant le défenseur bosnien de Schalke 04 Sead Kolasinac, alors que les "Gunners" tentent de conserver leur vedette chilienne Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin 2018 et courtisé par certains grands clubs européens.