Depuis son intronisation au FC Barcelone, Ronald Koeman ne doit pas chômer. Et pour cause, un énorme chantier l'attend en Catalogne. Il doit rebâtir toute une équipe ou presque. 

Selon la radio catalane RAC1, l'un des premiers joueurs qui pourrait faire le frais de ce renouveau est Luis Suarez. L'attaquant aurait, selon le média espagnol, été contacté par Koeman lui-même. Ce dernier aurait donc informé l'Uruguayen qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. 

Luis Suarez, très proche de Lionel Messi dans le vestiaire du Barça, est pourtant encore lié au club jusqu'en 2021. On parle désormais d'une résiliation de contrat.

Mundo Deportivo annonce que les deux noms qui circulent pour remplacer le numéro 9 du club sont Lautaro Martinez (Inter Milan) et Memphis Depay (Lyon). 

Arturo Vidal a, selon nos confrères espagnols, aussi été contacté par Koeman pour entendre le même son de cloche que Luis Suarez. Andrea Pirlo et la Juventus seraient intéressés par le milieu de terrain chilien.

En revanche, Koeman aurait également appelé Philippe Coutinho, prêté cette saison au Bayern, pour le féliciter de sa victoire en finale de la Ligue des Champions, ainsi que pour l'avertir qu'il rentrerait dans les plans du Barça pour la saison à venir. Une bonne nouvelle donc pour le Brésilien qui veut percer au Barça.