Le Hertha Berlin a mis en vente 500 billets à mi-tarif réservés aux femmes pour le match contre Brême dimanche, qui verra les grands débuts en Bundesliga de la première arbitre féminine de l'histoire à ce niveau, Bibiana Steinhaus.

"Nous voulons offrir à toutes les femmes la chance de vivre ce moment historique", indique le club sur son site internet.

Après 10 saisons en deuxième division et après avoir dirigé les plus grands matches du foot féminin, Mme Steinhaus doit devenir dimanche la première femme à arbitrer en première division masculine dans un grand championnat professionnel.

"Pour moi et pour mes collègues arbitres, le fait que je sois une femme n'a plus rien d'extraordinaire depuis longtemps", a-t-elle admis, "mais il nous faut accepter le fait que pour le grand public, c'est encore quelque chose d'exceptionnel".

Pour dimanche, les deux coachs se sont contentés d'accueillir avec bienveillance son arrivée en première division: "Elle a conquis le droit d'arbitrer par ses performances", a simplement noté l'entraîneur de Brême Alexander Nouri: "Et en fin de compte, seule compte la performance, qu'on soit homme ou femme".

"Quand quelqu'un arbitre aussi bien, qu'il soit un homme ou une femme ne fait aucune différence", lui a fait écho son homologue de Berlin Pal Dardai, "je lui souhaite un bon match".