Championnats étrangers Tammy Abraham éclipse Michy Batshuayi et Olivier Giroud.

Il y a quelques mois, Tammy Abraham se battait en Championship (D2 anglaise) avec Aston Villa. Le jeune attaquant prêté par Chelsea était totalement inconnu du grand public. Aujourd’hui, avec une moyenne d’un but toutes les 47 minutes et un total de sept réalisations, il trône au sommet du classement des meilleurs buteurs de Premier League, aux côtés de Sergio Agüero.

Au point de devenir le titulaire indiscutable de Frank Lampard au poste de numéro 9. Le joueur de 21 ans ne laisse désormais que quelques miettes de match à Olivier Giroud (191 minutes) et relègue surtout Michy Batshuayi tout au bout du banc des Blue s (deux apparitions et 19 minutes de jeu depuis le début de la saison).

Et on peut le comprendre. Le week-end dernier, Abraham a planté trois buts face à Wolverhampton (2-5) pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire de Chelsea à réaliser un tel exploit.

"Au rythme auquel il va, il est évidemment question de le voir bientôt en équipe nationale", s’enflamme même Frank Lampard. "Sans vouloir dire à Gareth (NdlR : Southgate, le sélectionneur anglais) ce qu’il faut faire, c’est impressionnant de marquer sept buts lors de ses trois derniers matchs et de démontrer autant de qualités avec un jeu aussi complet."

Rapide, grand (1,90 m), adroit devant le but, excellent de la tête, le jeune buteur d’origine nigérienne sait tout faire. Il ne reste plus qu’à confirmer face à l’une des meilleures défenses du monde, celle de Liverpool, ce dimanche.