Alors que Messi a accepté de prolonger et de diviser son salaire par deux, Joan Laporta, le président des Catalans, fait pression sur les autres joueurs pour que certains d'entre eux fassent de même.

D'après Mundo Deportivo, le dernier gagnant des élections présidentielles du Barça veut que plusieurs joueurs acceptent de réduire leur salaire.

Ce dernier aurait donc demandé à Samuel Umtiti et Miralem Pjanic de baisser leur salaire ou de partir gratuitement durant le mercato estival. Les deux joueurs auraient refusé la double proposition.

De son côté, Lionel Messi est en passe de signer un contrat de cinq ans avec le Barça. La Pulga va accepter de voir son salaire être divisé par deux, le but étant de laisser une marge de manoeuvre financière au club pour d'éventuels achats. Gerard Piqué a également accepté de faire de même. Sergio Busquets et Sergi Roberto devraient les imiter.

Certains joueurs ont jusqu'au 15 août pour baisser leur salaire, sans quoi "ils pourraient en subir les conséquences", a annoncé le président.