Championnats étrangers

Le Paris Saint-Germain a écrasé Lorient 4-0 (mi-temps 3-0) devant 44.994 spectateurs au Parc des Princes, vendredi soir en match avancé de la 12-ème journée du championnat de France de football, quatre jours avant de recevoir Anderlecht dans le cadre de la 4-ème journée du Groupe C de la Ligue des Champions.

Le PSG a ainsi provisoirement repris trois points d'avance sur Monaco, qui jouera dimanche soir (21h00) à Lille.

L'entraîneur Laurent Blanc avait remanié quelque peu son équipe, faisant souffler certains. 

Digne et Lucas, deux des bénéficiaires de la rotation, ont tout de suite trouvé leurs marques. Dès la 3-ème, en effet, l'arrière gauche a idéalement servi le Brésilien qui conclut d'une volée du droit.

Deux autres buts sont encore tombés avant le repos. L'un signé par Jérémy Ménez - son premier de la saison - à la 39-ème, l'autre de la tête par Edinson Cavani à la 43-ème.

C'est encore l'Uruguayen, aligné seul en pointe vendredi soir, qui a porté le score final à 4-0 à la 81-ème pour se hisser en tête du classement des buteurs avec 9 goals.

Désormais chef incontesté de l'orchestre parisien, comme en témoigne son assist sur le deuxième but, Marco Verratti a toutefois été fort bien épaulé dans l'entre-jeu par le jeune et prometteur joueur du cru Adrien Rabiot (18 ans).


Ibra incertain pour mardi!

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a indiqué vendredi soir que Zlatan Ibrahimovic, absent lors du succès contre Lorient, a subi un traitement médical pour soigner une inflammation à un genou et restait incertain pour la réception d'Anderlecht mardi en Ligue des champions.

"Depuis un certain temps, il a une inflammation au genou, qui n'est certes pas grave puisqu'il a pu jouer. Mais il était temps de le reposer un peu et de lui donner un traitement qui je l'espère, lui permettra de rejouer vite sans aucune gêne", a déclaré Blanc.

"Il est en phase de récupération, j'espère qu'il pourra s'entraîner dimanche matin, certainement pas avec le groupe, mais au moins individuellement. Il y a un protocole de 48 heures à respecter et samedi ou dimanche matin, on en saura plus sur sa participation ou non pour le match contre Anderlecht", a ajouté l'entraîneur parisien.

"Zlatan est un joueur important et on ne peut pas insister sur cette inflammation. Il aura des matches importants à venir avec le PSG et sa sélection suédoise", a encore expliqué Blanc.

"Ibra" doit notamment disputer les 15 et 19 novembre prochains deux matches de barrage qualificatif pour le Mondial-2014 avec la Suède contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.