"Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d'entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures", détaille le club dans un point médical.

Neymar, dont la durée d'indisponibilité n'a pas été estimée, risque de manquer dimanche prochain le choc contre le leader du Championnat de France, Lille.

La superstar brésilienne a subi dimanche un mauvais tacle de son compatriote Thiago Mendes en toute fin de match lors de la défaite du PSG en Ligue 1 face à Lyon (1-0).

Mendes, logiquement exclu par l'arbitre, s'est publiquement excusé auprès de Neymar pour son geste lundi matin. "Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar", a-t-il écrit sur Instagram.

Le père de Neymar s'était emporté sur le réseau social après la blessure de l'attaquant. "Jusqu'à quand? Pourquoi ne sanctionne-t-on pas dès le début, dès la première faute, pourquoi attendre la 7e, la 8e, la 9e?", a-t-il écrit, déplorant le nombre de fautes subies par +Ney+.

C'est la troisième absence pour raison médicale de Neymar cette saison, après une contamination au coronavirus à la reprise et des problèmes aux adducteurs fin novembre.

Le PSG sera également privé jusqu'à début janvier de son défenseur central Abdou Diallo, sorti en première période contre Lyon et qui souffre d'une "lésion musculaire aux ischio-jambiers".