Le suspense est relancé dans le championnat espagnol suite aux mauvais résultats combinés de l’Atlético et du Barça. Tout bénéfice pour Zidane et sa bande.
S’il y a bien un Madrilène qui méritait d’être mis en avant ce week-end, c’était bien Thibaut Courtois. Comme souvent ces dernières semaines, le Diable rouge a sauvé les meubles de la Maison Blanche grâce à des parades et réflexes étourdissants. La Masterclass du portier limbourgeois a permis à ses coéquipiers de finalement s’imposer sur le plus petit des écarts face à Valladolid mais, surtout, de ramener le Real à trois petit points de son voisin colchonero, qui possède, lui, encore un match de retard. L’homme qui a relancé le Real dans la course au titre a également été salué par la légende du club, Iker Casillas, avec un commentaire plutôt flatteur sur son compte Twitter : "Très grand, Thibaut Courtois".
Alors que le club semblait larguer il y a quelques semaines en affichant neuf unités de moins au compteur que l’actuel leader de Liga, nous sommes en droit de se poser une question.Le Real est-il capable de soulever une nouvelle fois le trophée de Liga ? Evidemment, un grand club ne meurt jamais ! Mais la formation de la capitale espagnole ne pourra pas s’en remettre chaque week-end sur l’ex-Genkois ou les coups de génie de Benzema pour espérer remonter au classement et doubler les hommes de Diego Simeone. Les Galacticos devront trouver des solutions sur le long terme pour retrouver une sérénité. Petit topo.
(...)