Guardiola n’a même pas eu besoin du génie de De Bruyne face à la bande à Benteke et Batshuayi (le premier a joué 65 minutes, le second est resté sur le banc). Alors que KDB a été préservé en vue du match retour contre le Paris SG en demi-finale de la C1, les Sky Blues ont ramené trois points de Londres. Agüero a ouvert le score (57e), tandis que Torres a doublé la mise (59e).

Si l’entraîneur catalan avait évidemment le match de mardi en tête, la victoire de ses hommes prend tout son sens : ils comptent désormais 13 points d’avance sur leurs voisins mancuniens. Il reste cinq matchs à United pour combler l’écart. C’est simple : si les Red Devils s’inclinent face au champion en titre, Liverpool, ce dimanche, Manchester City sera sacré.

Un scénario qui permettrait donc aux Citizens de concentrer toute leur attention sur la suite de la Ligue des champions. "Demain (dimanche), je prépare le match face au Paris SG, mais je garderai un œil (sur Liverpool)", a avoué Guardiola. "Nous avons tout entre les mains, si ça ne se fait pas demain, alors nous avons la semaine prochaine."

Lors de la réception de Chelsea…