Premier League

Crystal Palace et Christian Benteke chutent à domicile contre West Ham

Crystal Palace s'est incliné 2-3 contre West Ham dans un match de la 21e journée du championnat d'Angleterre de football samedi. Titulaire avec les Eagles, Christian Benteke a été remplacé à la 68e minute.

Crystal Palace vivait une première période catastrophique et comptait trois buts de retard au repos après des réalisations de Michail Antonio (22e) et Manuel Lanzini (25e, 45e+5). En seconde période, les Eagles réduisaient l'écart via Odsonne Edouard (81e) et Michael Olise (90e+1) mais sans parvenir à recoller au score. Au classement, Crystal Palace reste 11e avec 23 points. West Ham assure lui sa 5e place avec 34 points

De Bruyne et Manchester City s'imposent de justesse à Arsenal

Kevin De Bruyne était titulaire dans les rangs des Cityzens, qui se sont retrouvés menés au score après une demi-heure et le but inscrit par Bukayo Saka (31e).

Riyad Mahrez égalisait en début de seconde période (51e), juste avant que les Gunners ne se retrouvent à 10 contre 11 à la suite de la 2e carte jaune de Gabriel Magalhaes. City devait toutefois attendre les arrêts de jeu pour prendre les 3 points, Rori fixant le score à 1-2 à la 93e minute, concluant victorieusement une action initiée par De Bruyne. Albert Sambi Lokonga n'a pour sa part pas quitté le banc londonien. Manchester City conforte sa 1e place avec 53 points, devant Chelsea (46), qui recevra Liverpool dimanche. Arsenal est 4e avec 35 unités

Liga

Thibaut Courtois dans la sélection du Real Madrid après deux tests négatifs au coronavirus

Thibaut Courtois fait partie de la sélection du Real Madrid pour le match de championnat contre Getafe dimanche. Après un test positif au coronavirus en début de semaine, le portier des Diables Rouges avait passé deux tests négatifs jeudi. "J'attends désormais l'autorisation de pouvoir jouer", avait écrit Courtois sur Twitter jeudi après ses deux tests négatifs. Samedi soir, il a reçu le feu vert de la Ligue professionnelle de football espagnole.

Eden Hazard figure aussi dans la sélection de Carlo Ancelotti au contraire de Vinicus Junior, positif au coronavirus.

Avec un match de plus, le Real Madrid occupe toujours la tête de la Liga avec huit points d'avance sur Séville, 2e.