Premier League

Liverpool s'est imposé à domicile 3-0 samedi face à Crystal Palace pour le compte de la cinquième journée de Premier League. Dans le même temps, Arsenal a enchaîné avec une deuxième victoire d'affilée sur le terrain de Burnley en l'emportant 0-1. De son coté, Manchester City n'a pu faire mieux qu'un 0-0 face à Southampton. Les Reds ont assuré leur victoire face au Crystal Palace de Christian Benteke, titulaire et remplacé à la 65e minute. Le salut des hommes de Jürgen Klopp est venu de Sadio Mané (43e), de Mohamed Salah (78e) te de Naby Keita (90e). Sur le banc au coup d'envoi, Divock Origi est rentré au jeu à la 88e minute.

Réserviste en début de rencontre, Albert Sambi Lokonga est monté sur la pelouse à la 61e minute de jeu pour participer à la victoire des Gunners 0-1 sur le terrain de Burnley. Le but des siens a été inscrit par Martin Odegaard à la demi-heure.

Avec Kevin De Bruyne et Romeo Lavia sur banc en début de rencontre, Manchester City n'a pas réussi à trouver l'ouverture sur sa pelouse face à Southampton. Malgré la montée au jeu à la 65e minute de l'ancien joueur de Genk, le score n'a pas évolué et est resté de 0-0. Lavia n'a pas quitté le banc.

Sans Christian Kabasele, réserviste toute la rencontre, Watford l'a emporté 1-3 sur le terrain de Norwich City.

Wolverhampton s'est incliné 0-2 à domicile contre Brentford dans le cadre de la cinquième journée de Premier League samedi. Leander Dendoncker n'a pas participé à la rencontre. C'est du banc des réservistes que l'ex-Anderlechtois a assisté à la défaite des siens des œuvres d'Ivan Toney sur pénalty (28e) et Bryan Mbeumo (34e).

Au classement, l'équipe de Leander Dendoncker se classe 14e et enregistre sa quatrième défaite de la saison et compte provisoirement trois points d'avance sur la dernière place. Liverpool prend temporairement la tête avec 13 points. Manchester City suit juste derrière avec 10 unités. De son côté, Arsenal occupe la 12e place avec six points.

La Liga

Yannick Carrasco et l'Atletico de Madrid n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 à domicile contre l'Athletic Bilbao dans la cadre de la cinquième journée de Liga. Les Madrilènes ont même terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Joao Félix. Présent sur le banc lors du coup d'envoi, Yannick Carrasco est monté au jeu à la 55e minute. Un changement qui n'a pas permis à son équipe de trouver l'ouverture et qui perd deux points à domicile. Rentré également en cours de match à l'heure de jeu, Joao Félix n'est resté qu'un peu plus de 15 minutes sur la pelouse à la suite de son expulsion (78e).

Au classement, l'Atletico occupe momentanément la première place avec un point d'avance sur le Real Madrid.

Serie A

La Fiorentina s'est imposée 1-2 sur la pelouse de la Genoa samedi dans le cadre de la quatrième journée de Serie A. Zinho Vanheusden a disputé l'ensemble de la rencontre dans les rangs gênois. Titulaire sur le côté droit de la défense centrale, l'ancien joueur du Standard a joué les 90 minutes, mais n'a pu empêcher la défaite de ses couleurs. Les Florentins ont assuré leur victoire grâce à des réalisations de Riccardo Saponara à l'heure de jeu et de Giacomo Bonaventura à quelques minutes de la fin du match (88e). Domenico Criscito a réduit l'écart pour les locaux sur pénalty dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+8).

À la suite de cette défaite, Zinho Vanheusden et ses coéquipiers occupent la 14e place provisoire du classement avec trois unités, soit trois de plus que les derniers. De son côté, la Fiorentina recolle au wagon de tête avec neuf points.

L'Inter s'est imposé 6-1 face à Bologne samdi, notamment grâce à un doublé de son nouvel attaquant Edin Dzeko. L'honneur bolognais a été sauvé par le défenseur belge Arthur Theate, monté à la 74e minute, qui a marqué le dernier but de la rencontre à la 86e minute. À 21 ans, l'ancien Ostendais a inscrit là le premier but de sa jeune carrière, lors de sa première apparition pour le club de Bologne.

Eredivisie

Dans le match opposant Willem II à Groningen en Eredivisie, Cyril Ngonge était titulaire du côté de Groningen, tandis qu'Elton Kabangu figurait sur le banc de Willem II. Aligné en attaque, Ngonge n'a su faire la différence pour les siens, qui se sont inclinés 2-1 à Tilburg. Il a écopé d'un carton jaune à la 68e minute, tandis que Kabangu est resté sur le banc pendant l'entièreté de la rencontre.

Süper Lig

Les champions de Turquie en titre de Besiktas ont remporté une victoire disputée en visite à Antalyaspor, 2-3 samedi. Menés 2-0 à la mi-temps, les Stambouliotes ont remonté la marque notamment grâce à une performance de haut niveau de la part de Michy Batshuayi, auteur d'un but et d'une passe décisive. Besiktas, qui compte 13 points sur 15, partage désormais la tête du classement avec Trabzonspor En première mi-temps, Antalyaspor, qui n'a remporté qu'une seule victoire cette saison, ne rougissait pas face à son adversaire du jour et prenait une avance confortable grâce à des buts d'Haji Wright (42e) et Veysel Sari (45e+1).

Besiktas allait revenir progressivement dans la rencontre, d'abord grâce à un but de Ridvan Yilmaz (49e), puis sur une réalisation de Michy Batshuayi (65e), avant que le Belge n'offre le but de la victoire à Rachid Ghezzal (76e).