Avant une semaine européenne, nos compatriotes ont joué sur les pelouses européennes ce dimanche.

ALLEMAGNE

Thorgan Hazard s'est distingué en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives dimanche lors de la victoire autoritaire du Borussia Mönchengladbach 4-0 face à Mainz à l'occasion de la 8e journée de Bundesliga.

Après une vingtaine de minutes, le Diable Rouge a servi son équipier Jonas Hofmann dans l'intervalle pour le but du 1-0 (21e). Le duo a encore frappé en début de deuxième période avec un nouveau but du milieu de terrain allemand servi au deuxième poteau par Hazard (53e). Celui-ci a ensuite inscrit son 4e but en championnat d'une reprise croquée mais efficace (58e). Peu après l'heure de jeu, Hofmann a de nouveau fait trembler les filets pour signer un tripler et permettre à son équipe de s'imposer 4-0 (63e).

Au classement, 'Gladbach est deuxième avec 17 points comme le Werder Brême et comte trois longueurs de retard sur Dortmund et Axel Witsel, premiers.

ANGLETERRE

Blessé, Christian Benteke n'a pas participé au duel entre son équipe Crystal Palace et Everton lors de la 9e journée de Premier League. Palace s'est incliné 2-0 suite aux buts de Calvert-Lewin (87e) et Cenk Tosun (89e). Crystal Palace est 15e de Premier League avec 7 points.

ITALIE

Mauro Icardi a permis à l'Inter de remporter le derby milanais face à l'AC Milan (1-0) grâce à un but dans les arrêts de jeu (90e+2) qui est venu rompre l'équilibre entre les deux équipes. Présent au coup d'envoi de cette affiche de la 9e journée de Serie A, Radja Nainggolan a dû quitter la pelouse à la 27e minute suite à une douleur à la cheville après un contact rude avec l'ancien anderlechtois Lucas Biglia.

Devant son public, c'est l'Inter qui a essentiellement pris les responsabilités de faire le jeu dans cette rencontre. Les 'Nerazzurri' ont failli être récompensés par un but de Mauro Icardi après douze minutes mais celui-ci a été signalé hors-jeu. L'équipe de Luciano Spalletti ne se laissait pas décourager mais butait sur le poteau peu après la demi-heure (34e). Présents dans de nombreux duels, les 'Rossoneri' ne baissaient pas la garde et répondaient à l'Inter par un but annulé pour hors-jeu à Musacchio (42e).

La rencontre était davantage équilibrée en deuxième période mais les occasions franches étaient peu nombreuses notamment grâce aux prestations solides des défenseurs centraux des deux équipes. C'est donc dans les arrêts de jeu que la rencontre a basculé en faveur de l'Inter grâce à un coup de tête de son capitaine Mauro Icardi, oublié par la défense milanaise sur un centre de Matias Vecino (90e+2). Un but libérateur pour des interistes euphoriques à trois jours de leur déplacement au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Au classement de la Serie A, l'Inter (19 points) conforte sa troisième place alors que l'AC Milan est 12e avec 12 points.

Kevin Mirallas est monté au jeu à la 70e minute lors du partage 1-1 entre la Fiorentina et Cagliari, une rencontre de la 9e journée de Serie A. Tout s'est passé en deuxième période avec le but de Jordan Veretout à la 60e sur penalty et l'égalisation de Leonardo Pavoletti à la 70e.

Au classemment, la Fiorentina est 5e avec 14 points en compagnie de la Roma et de la Sampdoria de Dennis Praet qui affronte Sassuolo lundi soir.