Découvrez les résultats des Belges à l'étranger.

ANGLETERRE

Derby County et Julien de Sart éliminés aux prolongations par Leicester

Leicester City a battu 3-1 Derby County, mercredi, dans le replay des seizièmes de finale de la FA Cup. L'ancien joueur de Genk Wilfred Ndidi a inscrit le but décisif en prolognations en faveur de Leicester. Julien De Sart a disputé toute la rencontre pour Derby County.

Julien De Sart, prêté à Derby County par Middlesbrough depuis janvier, était titulaire dans ce replay des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre.

King a ouvert le score pour le champion d'Angleterre (46e). Camara a égalisé à l'heure de jeu (61e).

Aux prolongations, Ndidi, monté quelques minutes plus tôt, a donné l'avantage à Leicester d'une frappe puissante de l'entrée du rectangle (94e). Gray a fixé le score à 3-1 (117e). De Sart est resté sur le terrain les 120 minutes.

En huitième de finale, Leicester affrontera Milwall (D3).



ESPAGNE

Théo Bongonda et le Celta éliminé en demi-finales par Alaves

Alaves disputera la finale de la Coupe du Roi, le 27 mai, face au FC Barcelone, double tenant du trophée, après sa victoire 1 à 0 en demi-finale retour, mercredi soir, devant Celta Vigo grâce à un but d'Edgar à la 82e minute. Le Belge Théo Bongonda a disputé 74 minutes dans les rangs du Celta Vigo avant de se voir remplacer par Pione Sisto.

Le Celta Vigo, tombeur du Real Madrid en quarts, n'avait pu faire mieux qu'un match nul 0-0 lors du match aller devant son public, et n'a donc pas réussi à confirmer son exploit du tour précédent.



FRANCE

La rencontre Bastia - Nantes, avec Guillaume Gillet, est reportée à cause des intempéries

Bastia devait accueillir Nantes lors de la 24e journée de Ligue 1 mercredi soir au stade Armand-Cesari. La rencontre a finalement été postposée à une date ultérieure en raison d'une pelouse rendue impraticable à cause des intempéries en Corse. Une information confirmée par les deux clubs ainsi que par la Ligue de Football Professionnel (LFP) mercredi.


Prévue sur le coup de 19 heures, la rencontre entre Bastia et Nantes, club du Belge Guillaume Gillet, n'aura finalement pas lieu. La pelouse du stade de Bastia est devenue impraticable à cause de fortes précipitations tombées dans la région ces dernières heures. "En raison de l'état de la pelouse, impraticable, la rencontre est officiellement reportée à une date ultérieure", peut-on lire sur le compte Twitter des Canaris. La date de la remise n'a toutefois pas encore été décidée.

En championnat, Nantes et Guillaume Gillet viennent d'enchaîner trois rencontres sans victoire après deux succès consécutifs glanés dès l'entame de l'année 2017. L'équipe entraînée par Sérgio Conceição occupe actuellement la 14e place de Ligue 1.