Des buts de Danny Ings (49e) et Stuart Armstrong (90e) ont permis à Southampton d'atteindre les quarts de finale de la FA Cup au détriment de Wolverhampton et de Leander Dendoncker qui a joué toute la rencontre.

Jérémy Doku et le Stade Rennais ont été éliminés jeudi en 32e de finale de la Coupe de France face à Angers (2-1) Angers a fait la différence dès le début de la rencontre grâce à un doublé d'Angelo Fulgini (4e et 14e). En début de seconde période, Sehrou Guirassy réduisait l'écart (53e) pour les Rennais qui ne parvenaient jamais à revenir au score. Jérémy Doku a joué l'intégralité de la rencontre côté rennais.

Benfica a remporté 1-3 le match aller des demi-finales de la Coupe du Portugal qui l'opposait à Estoril, club de deuxième division, qui évolue à Cascais, à côté de Lisbonne. Le Diable Rouge Jan Vertonghen ont joué tout le match au sein de la défense centrale des visiteurs. Benfica a concédé un but dès la 24e minute par l'entremise Sehrou Guirassy (0-1) pour l'équipe locale. Deux buts de Darwin Nunez (45e et 78e) et un autre de Haris Seferovic (69e) ont offert la victoire aux Lisbonnais et une belle option pour la finale. Le match retour aura lieu le 3 mars.

Braga et le FC Porto, le détenteur de la Coupe, s'affrontent dans l'autre demi-finale. Le match aller s'est terminé mercredi sur le score de parité de 1-1.

En Coupe du Danemark, Midtjylland s'est qualifié pour les demi-finales en éliminant Odense (1-2). Après un but de Moses Opondo (33e), Dion Cools a offert l'égalisation à Luca Pfeiffer (39e) pour Midtjylland avant que Gustav Isaksen n'offre la qualification aux siens (51e). Cools a été remplacé à la 72e minute.

Ruud Boffin et Antalyaspor se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Turquie. Ils ont éliminé Sivasspor grâce à un unique but de Fredy sur penalty (62e). Boffin a joué toute la rencontre et a été averti à la 90e+2e minute.