Premier League

A la 6e minute, Tielemans s'offrait un raid sur le flanc droit et décochait une frappe croisée qui trompait Leno. Tielemans porte son compteur à six buts en championnat cette saison. Particularité, c'est la première fois que le Diable Rouge marque à domicile dans ce championnat.

Les 'Gunners' ont renversé la situation en fin de première période grâce à David Luiz (39e) et un penalty d'Alexandre Lacazette (45e+2). En début de seconde période, Nicolas Pépé (52e) mettait Arsenal à l'abri.

Leicester (49 points) partage toujours la deuxième place avec Manchester United, qui reçoit Chelsea à 17h30, à 13 longueurs de Manchester City. Arsenal (37 points) est neuvième.

En Angleterre, Tottenham a remis la marche avant après deux défaites contre Burnley (4-0). Si Harry Kane (15e) et Lucas Moura (31e) ont trouvé le chemin des filets, ce succès porte le sceau de Gareth Bale. Titulaire pour la première fois en championnat, il a été l'auteur d'une passe décisive et surtout d'un doublé (2e, 55e) alors qu'il n'avait marqué qu'une seule fois en Premier League depuis son retour à chez les Spurs. Tobby Alderweireld a joué l'intégralité de la rencontre avec Tottenham, qui se retrouve 8e (39 points) au classement après 26 journées. Burnley (28 points) est 15e.

En Angleterre, Liverpool s'est imposé 0-2 à Sheffield dans un duel comptant pour la 26e journée. Curtis Jones (48e) et Roberto Firmino (64e) ont stoppé la série de quatre défaites concédées par les Reds, qui ont laissé Divock Origi sur le banc. Au classement, Liverpool (43 points) est 6e et Sheffield ne se fait plus beaucoup d'illusions: il est 20 et dernier avec 11 points.

Serie A

L'Inter Milan a battu la Genoa 3-0 dimanche après une démonstration de force et entraînée par Romelu Lukaku dans son sillage. Il n'a fallu que 32 secondes au Diable Rouge pour porter son équipe au commandement. En seconde période, il a distillé la passe décisive à Matteo Darmian (69e) et sur un de ses tirs est tombé le but d'Alexis Sanchez (77e).

Au classement, l'Inter est premier avec 56 points, sept d'avance sur l'AC Milan, qui joue ce soir à l'AS Rome, et 10 sur la Juventus.

Cagliari a remporté le match des mal classés à Crotone (0-2). Radja Nainggolan a joué tout le match avec les Sardes, qui se retrouvent 18e au classement (18 points). Crotone reste dernier (12 points).

L'AC Milan s'est imposé 1-2 à l'AS Rome dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Italie. Averti (46e), Alexis Saelemekers a joué toute la rencontre et a délivré l'assist sur le second but. Au classement, l'AC Milan est 2e avec 52 points quatre de moins que l'Inter Milan de Romelu Lukaku et l'AS Rome (44 points) est 5e.

L'AS Rome et l'AC Milan ont livré une première période à un rythme élevé. Le début de rencontre a été plus favorable aux Milanais, qui ont fait mal à leurs adversaires avec leurs longs ballons. Mais Pau Lopez a multiplié les belles parades avant de s'incliner sur un penalty de Franck Kessié pour une faute de Federico Fazio sur Davide Calabria. Les Romains ont été moins constants mais Jordan Veretout (22e) et Henrikh Mkhitaryan (35e) sont également passés tout près du but d'ouverture.

À la reprise, Veretout a profité d'un travail de Leonardo Spinazzola pour inscrire son 10e but de la saison (50e, 1-1). Mais les Rossoneri sont de nouveau passés au commandement grâce à une frappe chirurgicale d'Ante Rebic servi par Saelemaekers (57e, 1-2).

Ligue 1

En France, Nantes, avec Renaud Emond à partir de 85e, a partagé l'enjeu à Nîmes. Blas a ouvert la marque pour les Canaris (27e, 0-1) et Kone a égalisé pour le Crocos (76e, 1-1). Ce résultat ne fait les affaires des deux équipes: Nîmes devient barragiste (25 points, 18e) et Nantes descendant (24 points, 19e).

Avec Wout Faes et Thomas Foket en défense et Thibault De Smet sur le banc, Reims a fait match nul avec Montpellier (0-0). Les Héraultais (39 points) sont 7e et les Champenois (31 points) 13e.

Marseille et Lyon se sont quittés dos-à-dos (1-1). Toko-Ekambi avait ouvert le score pour les Lyonnais, réduits à dix après l'exclusion de Paqueta (71e), tandis que Milik avait égalisé sur penalty (44e). Jason Denayer a joué toute la rencontre pour l'OL. Au classement, Lyon est 3e avec 56 points et Marseille 7e avec 39 unités.