Championnats étrangers

Manchester City a remporté samedi son match du cinquième tour de la Coupe d'Angleterre 1-4 sur le terrain de Newport County (D4). Pep Guardiola a laissé Kevin De Bruyne sur le banc pendant tout le match, mais a choisi pour le reste une équipe forte. Vincent Kompany et l'attaquant Sergio Aguero n'était toujours pas rétablis.

City a eu besoin de 51 minutes contre la petite équipe du Pays de Galles pour ouvrir le score. L'Allemand Leroy Sané a été lancé par Gabriel Jesus et a réussi à marquer d'un angle aigu. A la 75e minute, le jeune Phil Foden a réussi le 0-2. A la fin du match, l'Irlandais Padraig Amond a réussi à réduire la marque avant que Foden et l'Algérien Riyad Mahrez ne fixent la marque à 1-4.

ESPAGNE

Lors de la 24e journée de la Primera Division, Adnan Januzaj s'est imposé 3-0 avec la Real Sociedad face à CD Leganés. Pour la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal a marqué deux buts, dont le premier a bénéficié d'une passe décisive par Januzaj. Le Brésilien Willian José a fixé la marque à 3-0. La Real Sociedad monte provisoirement à la 7e place de la Liga.

ITALIE

Timothy Castagne a disputé samedi tout le match complet contre l'Atalanta Bergame, qui s'est incliné 1-3 sur son propre terrain face à l'AC Milan. L'équipe locale a pris la tête pour la première fois après un but du Suisse Remo Freuler. A la pause, Milan a égalisé par Krzysztof Piatek. Par une volée, le Polonais a prolongé le centre du Suisse Ricardo Rodriguez. Les buts de Hakan Çalhanoglu et encore de Piatek ont fixé le score final à 1-3. L'AC Milan se faufile à 1 point de la troisième place du classement occupé par l'Inter, qui a encore un match de plus à disputer. Atalanta reste septième.

ALLEMAGNE

Wolfsburg a marqué les trois points samedi à domicile contre Mayence battu 3-0 par l'équipe de Koen Casteels. Les Loups devancent provisoirement avec 35 points l'Eintracht Francfort et occupent la 5e place, à 15 points du leader Borussia Dortmund. Francfort affrontera dimanche le Borussia Möngengladbach de Thorgan Hazard. L'Allemand Maximilian Arnold a ouvert la marque (1-0) à la 4e minute sur une frappe puissante. En deuxième mi-temps, le Néerlandais Wout Weghorst a signé le 2-0 à la 70e minute sur penalty, accordé par le VAR après une faute de main. Au final, l'Allemand Robin Knoche a fixé le score final à 3-0, à la 76e minute.