L'association des joueurs du championnat nord-américain de football (MLSPA) a annoncé dimanche avoir accepté une série de concessions financières ainsi que l'idée de participer à un tournoi estival de la Major League Soccer (MLS) à Orlando.

Les concessions comprennent "des réductions salariales pour l'ensemble des joueurs, la diminution de primes individuelles et d'équipe ainsi que des concessions supplémentaires relatives aux conditions déjà existantes du contrat de travail", a précisé la MLSPA.

Dans son communiqué, la MLSPA parle d'un "vote difficile" fait dans "ces temps de défis". "C'était une décision collective pour s'assurer que les joueurs puissent reprendre la compétition dès qu'ils seront en mesure de le faire en toute sécurité", a ajouté l'association.

La MLS a été interrompue en mars après deux journées en raison du coronavirus. Jeudi, la MLS a autorisé ses équipes à tenir des entraînements en petits groupes.

Selon ESPN, la MLS prévoit de reprendre en juillet la compétition sous forme d'un tournoi impliquant ses 26 équipes, entièrement organisé à Orlando (Floride), dans l'immense complexe de Disney World, également lorgné par la NBA pour reprendre sa saison.