Championnats étrangers

La Football Writers' Association (FWA), qui regroupe les journalistes de presse écrite en Angleterre, a désigné lundi Raheem Sterling comme Joueur de l'année en Premier League. L'attaquant de Manchester City a recueilli 62 pour-cent des votes exprimés par environ 400 membres de la FWA.

Le Néerlandais Virgil van Dijk a terminé deuxième, à 100 voix du vainqueur. Le défenseur de Liverpool a été élu dimanche Joueur de l'année en Premier League, mais par la PFA (Professional Footballers' Association).

L'Argentin Sergio Agüero, équipier de Sterling à Manchestir City, a complété le podium.

Les autres joueurs à avoir recueilli des votes sont, en ordre alphabétique Harry Kane (Tottenham), le Diable Rouge Eden Hazard (Chelsea), Alexandre Lacazette (Arsenal), Bernardo Silva et David Silva (Manchester City).

Sterling, 24 ans, est le premier joueur de Manchester City récompensé par la FWA depuis la création du trophée en 1948. Hazard a décroché le prix en 2015. L'an passé, l'Egyptien Mohamed Salah avait été le lauréat.

Sterling, auteur cette saison de 17 buts et 12 assists en 32 rencontres de Premier League, recevra son trophée le 9 mai durant un gala à Londres.