Les sommes les plus folles circulent pour le prodige français.

La question n’est désormais plus de savoir s’il deviendra bien le joueur le plus cher de l’histoire, mais bien quand Kylian Mbappé détrônera en haut de ce classement Paul Pogba.

Depuis l’éclosion du petit prodige (18 ans), le record du milieu vacille. Selon plusieurs médias anglais et italiens, Arsenal serait désormais prêt à offrir 150 millions d’euros pour l’attaquant.

Si Arsène Wenger apparaît au même titre que Jürgen Klopp, Zinédine Zidane, Pep Guardiola ou Unai Emery comme l’un des entraîneurs les plus à même d’éventuellement accueillir Mbappé la saison prochaine, le Français devrait d’abord boucler l’arrivée d’un autre attaquant international français de Ligue 1, Alexandre Lacazette. Selon Téléfoot, le Lyonnais est attendu à Londres contre la somme de 53 millions d’euros.

Les Gunners auront-ils ensuite la surface financière pour se lancer dans la course à Mbappé ? Rien n’est moins sûr. Comme il est aussi loin d’être acquis de voir le joueur s’en aller.

À chaque fois que Mbappé s’est prononcé sur son avenir, il a renvoyé les questions à l’été, promettant de faire le point une fois la saison terminée. Nous y sommes.

L’attaquant voit ses vacances largement occupées par un sujet digne d’une dissertation de philosophie sur lesquels les jeunes de son âge ont planché ces dernières semaines : que faire à un an du Mondial ? Monaco, qui en a fait la tête de proue de sa communication en le plaçant en première ligne devant le capitaine Radamel Falcao, espère lui faire prolonger son contrat de deux ans avec un salaire très nettement revu à la hausse.

Mais la fuite des talents a de quoi inquiéter le joueur. Alors que Bernardo Silva a signé à Manchester City, Benjamin Mendy souhaite le rejoindre. Tiémoué Bakayoko est lui sur le point de signer à ChelseLe tra contre 50 millions d’euros alors que le Paris SG en a offert, selon l’équipe, cinq de moins pour Fabinho, sa priorité de l’été.