Robert Lewandowski a tenu à éteindre l'incendie. Deuxième au Ballon d'or derrière Leo Messi, le Polonais avait déclaré pour la télévision polonaise qu'il espérait que "Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux". L'Argentin avait déclaré pendant la cérémonie que le joueur du Bayern méritait d'obtenir la distinction l'an dernier. 

Une déclaration qui avait fait beaucoup de bruit dans les médias européens. Interrogé par Kicker, le Bomber du Bayern Munich a tenu à rétablir sa réalité. “La déclaration que j’ai faite dans une interview avec une chaîne de télévision polonaise est actuellement mal interprétée", a-t-il commencé. Je n’ai jamais voulu dire que les propos de Lionel Messi n’étaient ni sincères ni sérieux. J’ai été très touché et ravi du discours de Lionel Messi lors de l’événement à Paris, dans lequel il a exprimé qu’à son avis, je méritais le Ballon d’Or 2020."

Dans l'émission "Kanale Sportowym", l'attaquant de 33 ans a également avoué qu'il n'était pas pour recevoir le trophée du Ballon d'or qu'il méritait amplement l'an dernier. "Je ne suis pas très enthousiaste à cette idée", a-t-il confié. Des propos qu'il a également repris de volée. "Je voulais juste exprimer par ma déclaration que je serais bien sûr très heureux si les paroles de Messi étaient entendues. Je respecte et apprécie Lionel Messi au-delà de toute mesure et le félicite encore une fois d’avoir remporté le Ballon d’Or 2021.”

Voilà qui est dit.