Dortmund, qui a mené 0-2 grâce à un doublé d'Erving Haaland, occupe la 6e position (39 points). Chez les 'Borussen', Tomas Meunier, qui a été averti (29e), a joué tout le match tandis que Thorgan Hazard a été remplacé (60e). Dortmund a démarré la première période furieusement et a mené 0-2 après neuf minutes grâce à un doublé de Haaland. Le Norvégien a décoché deux tirs du gauche, le premier légèrement dévié par Jerome Boateng sur passe de Mahmoud Dahoud (2e, 0-1) et le second sur un assist de Hazard (9e, 0-2).

A partir de ce moment-là, le Bayern a augmenté la pression au fur et à mesure et les 'Borussen' se sont retrouvés poussés loin dans leur camp. Les visités ont alors pu compter sur leur buteur maison, Robert Lewandowski également auteur d'un doublé. Après avoir laissé Nico Schulz sur place dans la surface, Leroy Sané a centré pour le Polonais, qui n'avait plus qu'à mettre le pied (26e, 1-2). Lewandowski a alors remis les deux équipes à égalité sur un penalty accordé pour une faute de Dahoud sur Kingslay Coman (44e, 2-2).

La seconde période a été moins divertissante. Le Bayern a dominé sans se créer d'occasions franches pendant longtemps. Il a toutefois assuré la victoires grâce à deux buts en fin de match par Leon Goretzka sur un mauvais dégagement de Meunier (88e, 3-2) et par Lewandowski (90e, 4-2).

Le triplé de Lewandowski en vidéo:


Haaland sort blessé, son coach rassurant

Le prodige norvégien de Dortmund Erling Haaland est sorti sur blessure samedi, mais son entraîneur Edin Terzic a assuré qu'il serait disponible mardi en Ligue des champions contre Séville.

Apparemment après avoir pris un coup dans un duel avec le défenseur munichois Jérôme Boateng, le buteur de 20 ans, auteur d'un doublé à Munich, a été remplacé à l'heure de jeu. Sur une image en gros plan du diffuseur Sky, on a pu voir une blessure sur sa cheville et quelques traces de sang.

"Haaland a fait un grand match, il marqué deux buts, il est sorti parce qu'il a pris un coup et que nous devons le ménager, il a beaucoup joué ces dernières semaines", a expliqué Terzic en fin de match, "mais je pense qu'il sera ok pour la Ligue des champions".

Dortmund reçoit mardi Séville en Ligue des champions et se trouve en position favorable pour se qualifier, après avoir remporté le match aller 2-3 en Espagne.