Championnats étrangers

Avec un but chanceux d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid a battu sans brio le Rayo Vallecano (1-0), samedi pour la 24e journée du Championnat d'Espagne, et interrompu sa spirale négative avant d'accueillir la Juventus Turin mercredi en Ligue des champions.

A la peine pendant plus d'une heure au stade de Vallecas, l'"Atleti" (47 pts) a fini par s'imposer pour prendre provisoirement la deuxième place au Real Madrid (3e, 45 pts), qui reçoit Gérone dimanche, et revenir à quatre longueurs du leader Barcelone (1er, 51 pts), opposé à Valladolid samedi soir.

Pour cela, il a suffi d'une reprise en demi-volée de Griezmann déviée par un défenseur et qui a pris le gardien à contre-pied (74e). Soit le 12e but du Français dans cette Liga, le neuvième sur ses onze dernières apparitions toutes compétitions confondues.

L'équipe de Diego Simeone, qui a prolongé jeudi son contrat jusqu'en 2022 comme entraîneur de l'Atlético, en profite pour rebondir après deux défaites d'affilée, un sursaut bienvenu avant le huitième aller de C1 mercredi soir contre la Juve de Cristiano Ronaldo.