Le Betis Séville a fêté dimanche sa première victoire de la saison (3-1) contre Valence, qui continue à decevoir, lors de la 4e journée du championnat d'Espagne. Grâce à ce succès probant, les Sévillans se replacent à la 11e place du classement, tandis que Valence, 5e du dernier championnat, navigue dans des eaux peu habituelles pour lui, 15e.

Cette performance tombe à pic pour relancer les Vert et Blanc avant leur premier match en Europa League jeudi à domicile face à Lyon, tandis que Valence devra rapidement se ressaisir avant de recevoir Swansea, également en C3.

Dans une première période menée tambour battant, les hommes de Pepe Mel ont totalement étouffé leurs visiteurs. Jorge Molina ouvrait le score dès la 10e minute, avant que Salva Sevilla ne s'offre un doublé (22, 35).

Au retour des vestiaires, Valence réagissait enfin et Ricardo Costa entretenait l'espoir en réduisant le score à 3-1 (68) à la suite d'un bon centre de Banega.

Mais les hommes de Miroslav Djukic continuaient d'être mis à mal par leurs adversaires et ne devaient qu'à leur gardien Diego Alves de ne pas quitter Séville sur une addition plus lourde.