Découvrez tous les résultats de Ligue 1.

Nouveau coup dur pour le PSG à trois jours de Manchester United: le buteur Edinson Cavani est sorti blessé pendant le match contre Bordeaux (1-0) samedi lors de la 24e journée de Ligue 1, alors que Strasbourg est tombé à domicile contre Angers (2-1).

La poisse de Paris

Douloureuse période pour le PSG, dont les joueurs enchaînent les pépins physiques ces dernières semaines. Déjà privé de Neymar, blessé et absent jusqu'à début avril, le club de la capitale s'inquiète désormais pour son infatigable buteur Edinson Cavani.

Dans un match sans enjeu contre Bordeaux, l'Uruguayen s'est blessé tout seul à la jambe droite en frappant puissamment le penalty de la victoire (42e). Grimaçant, il a réclamé le changement, avant d'être remplacé par Kylian Mbappé.

Sera-t-il opérationnel pour le déplacement à Manchester United, mardi en 8e de finale aller de C1 ? "Je ne sais pas s'il peut jouer (mardi). Il est sorti après une frappe, c'est une chose musculaire", a indiqué l'entraîneur Thomas Tuchel. "Sans +Ney+, peut-être sans Marco (Verratti), peut-être sans Edi... Nous avons un plan D", a lâché le technicien allemand.

Verratti, remis de son entorse à la cheville gauche, a joué une heure face aux Girondins mais manque de rythme, alors que s'annonce un duel très intense contre les Mancuniens. "Je ne sais pas si c'est possible de jouer encore à Old Trafford dans trois jours. Dans notre situation, c'est peut-être nécessaire d'essayer", a estimé Tuchel.

Strasbourg puni

Equipe surprise du début de saison, Strasbourg, pourtant à domicile, est retombé sur terre contre Angers (2-1). L'attaquant du SCO Wilfried Kanga a signé un doublé (35, 55e).

Une déception pour les Alsaciens, qui restaient sur deux succès contre Bordeaux en championnat et en demi-finale de Coupe de la Ligue et pouvaient se positionner provisoirement au pied du podium en cas de victoire.

Après cette défaite à la Meinau, les Strasbourgeois sont 7e et s'exposent à un retour de leurs poursuivants.

Dans l'autre rencontre, dans son stade de la Licorne, Amiens a remporté le duel de mal-classés contre Caen (1-0) grâce à un but de Moussa Konate. Les Picards, 16e avec 21 points, respirent un tout petit peu mieux, contrairement à leurs adversaires de la soirée, 18e avec 18 points.